Your message was sent successfully

DEMANDE DE RÉSERVATION

Vous souhaitez réserver par téléphone?
P: +33 (0)6 09 10 08 88 | T: +33 (0)2 35 82 49 81

Le personnel de Villa mon Repos communiquera avec vous pour confirmer votre réservation.

Caux

en histoire

Ce païs est celuy que Cesar apelle Caletes, & est de belle estenduë & plus en long que en large… » Guy de Maupassant, Le saut du berger ; texte publié dans Gil Blas du 9 mars 1882

De Dieppe au Havre la côte présente une falaise ininterrompue… » Guy de Maupassant, Pierre et Jean, chap. 6 :

L’air tiède, où se mêlait à l’odeur des côtes, des ajoncs, des trèfles et des herbes… »

Pays de Caux dans les Arts

Guy de Maupassant décrit admirablement l’ambiance rurale du pays de Caux dans ses romans et nouvelles. Un exemple : extrait de Miss Harriet.

Espaces naturels

Le milieu naturel du pays de Caux est composé principalement de prairies humides, de tourbières, de roselières, de mares, de rivières, de coteaux crayeux et de forêts.

Caux en histoire

L’histoire humaine du pays de Caux a été marquée par le peuple des Calètes dans l’Antiquité, par des apports Francs au Haut Moyen Âge et par la colonisation Viking et Anglo-Scandinave au Moyen Âge.

Patrimoine

Le grès était une des principales pierres de construction avec le calcaire, qui était l’un des matériaux de construction des édifices religieux dans le canton de Fécamp.

Écosystème & Géologie

Le pays de Caux se distingue du reste de la Normandie par ses caractéristiques géographiques et géologiques. Ces paysages, uniques en France, ont été façonnés par l’eau et les activités humaines. Le pays de Caux forme grossièrement un triangle à l’ouest du département de la Seine-Maritime, en Haute-Normandie. Il est bordé au nord et à [...]